CEREMONIES LAIQUES

 

Rituels, Cérémonies, des célébrations qui honorent les passages de la vie

 

Certains moments de l'existence demande d’être de marqués de manière particulière. Cérémonies laiques et rituels sont des célébrations qui

  - donnent sens et valeur à un passage de vie pour le vivre en conscience

  - célébrent un changement de vie en profondeur et en beauté

  - donnent une note festive à certains passages

  - permettent de surmonter certains évènements difficiles, douloureux de manière plus sereine

  - facilitent la guérison de blessures et aspects douloureux

 

La vie est ainsi faite, certaines portes ont besoin d'être fermées afin d'avoir la possibilité d'en ouvrir de nouvelles.

Toutes les cultures et de tous temps, les humains connaissent la puissance des rituels et des cérémonies. Même si leur utilisation se perd au fil du temps, inconsciemment chaque personne sent qu’une étape de vie appelle à être marquée.

Lors de passage de vie, les rituels et les cérémonies utilisent le vaste registre des émotions et  la symbolique, des actes et des symboles, pour marquer et installer les changements et les passages. Une nouvelle conscience peut alors s’inscrire dans la profondeur de notre être et de nos cellules.

Vous êtes la personne principale de votre cérémonie

Une cérémonie marque profondément un temps important de votre vie personnelle.

 

Chaque cérémonie est unique, vivante et authentique, créée à votre image, en lien avec votre histoire, en fonction de vos valeurs et de votre personnalité.

 

Tous les textes, musiques, écrits, rituels, symboles (familiaux ou culturels, religieux ou historiques...) sont en accord avec vous, pour donner du sens à l'étape que vous franchissez.

 

Une cérémonie est l'occasion de vivre au plus près de votre vérité, à l'écoute de votre coeur et partager l'émotion authentique de ce moment important avec les personnes qui vous entourent.

Chaque cérémonie a une valeur symbolique

 

Elle n'a pas de valeur légale, ni religieuse.

Elle se construit dans le respect des religions, elle peut contenir à la demande des éléments religieux, texte religieux ou rituel comme la "Chuppah" dans un mariage juif mais elle est symbolique et garde un caractère laïque et spirituel, libre de toute confession.

 

Elle n'a pas de valeur juridique.

Particulièrement pour une cérémonie de mariage, seul le passage à l'état civil rend le mariage officiel.

  © Janvier 2020 par Cornelia Gessler Thérapeute.   Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icône