Une femme soignante dans l'âme

Expériences professionnelles polyvalentes

 

20 années d’expériences et de pratique de soins infirmiers

dans différentes unités, dont 10 années de pratique en hémodialyse.

Au fil du  temps, le métier d'infirmière a changé et évolué vers une pratique qui ne me correspondait plus. Mon travail en structure hospitalière se terminait.

20 années d'expériences et de pratique de thérapeute

J'ai choisi de poursuivre ma quête d’outils au service de soins personnalisés. Ma pratique de femme soignante évoluait vers l’accompagnement de personnes en souffrance émotionnelle et existentielle, pour rétablir avec elles, un nouvel équilibre source de mieux-être.

Nouvelles connaissances et acquisitions de nouveaux savoir-faire sans cesse renouvelés et approfondis, complémentaires à ma formation initiale d'infirmière et mis au service des consultantes et des consultants. A l'heure actuelle, je participe à une formation qui concerne le fonctionnement du cerveau.

Richesse d'expériences personnelles

A maintes reprises au cours de ma vie, j'ai eu à questionner et dépasser des expériences physiques et émotionnelles qui touchaient mon identité. "Qui suis-je ?"

Dépasser ces mal-êtres,  m'a permis d'élargir ma conscience. La vie cherchait à m'emmener vers une dimension plus vaste de ma propre identité. Pas celle qui définit l'appartenance familiale, professionnelle ou sociale, mais l'identité de mon être,  ma nature profonde et vivante qui m'anime chaque jour et me permet d'aller au-delà des limitations intérieures programmées.

Formations et évolution personnelle

Mes riches expériences personnelles et professionnelles, vécues en parallèle de mes multiples formations (kinésiologie, différents massages, access bars, méthode des deux points, imposition des mains, huiles essentielles, essences de Bach et australiennes...) sont de précieux messages de vie. Un grand enseignement. un jour après l'autre !

Ce chemin a permis l'ouverture d'une conscience plus subtile de moi-même, de mon  histoire, et m'a guidé vers une perception plus subtile de toute personne.

  © Janvier 2020 par Cornelia Gessler Thérapeute.   Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icône